Conduit d'extraction vertical longueur maximum permise ?
Après plusieurs recherches, il semble très difficile de donner un longueur ou des dimensions maximales qu'il serait possible d'attribuer à un conduit d'extraction vertical tout simplement car ce type d'installation peut être utilisé pour différentes installations.
En effet, le procédé de conduit d'extraction vertical peut se retrouver lors de la mise en place d'une VMC mais dans d'autres cas cela peut concerner une cheminée et dans d'autres cas encore ce procédé peut être employé lors de l'installation d'un système de chauffage et certaines données peuvent variées s'ils s'agit de gaz, de bois ou autre.
Dans tous les cas, il ne semble pas qu'il soit imposer de longueur maximale de conduit d'extraction vertical car cela dépend avant tout de l'installation en elle-même mais également de la configuration des locaux.
Les gaines et les conduits doivent être installés correctement et en toute sécurité en utilisant les matériaux nécessaires et en évitant autant que possible la formation de coude et lorsque cela est nécessaire, il est possible de faciliter l'extraction grâce à des mécanismes et des caissons spécifiques.