Comment une société peut mettre en place un questionnaire de sondage ?
Pour qu’un sondage soit fait dans les règles de l’art et pour qu’il soit efficace et s’avère le plus sérieux possible, il est préférable pour une entreprise de s’adresser à un instituts de sondage qui mettra au point le bon questionnaire de sondage en le rédigeant le plus justement possible.
De plus, l’institut de sondage pourra élargir son questionnaire et réaliser son sondage auprès d’un échantillon de la population concernée et en rapport avec l’activité de l’entreprise ou opter pour le sondage effectué auprès de personnes au hasard.
La prestation d’un institut de sondage est payante et il faut compter environ 1000 Euros pour faire réaliser un sondage portant sur une question fermée et effectuée auprès d’un milliers de personnes.
Mais une société peut réaliser un questionnaire de sondage elle-même en préparant des questions appropriées et en faisant par exemple appeler des personnes de la population par leurs employés ou en poster dans des supermarchés ou des milieux d’affluence afin de questionner et de référencer directement des personnes.