Comment travailler la pâte à bois ?

Ca dépend un peu du type de pâte à bois que vous avez et de l'utilité que vous voulez en faire.

Si c'est pour reboucher une fente ou un éclat de bois dans un meuble, vous pouvez le camoufler avec de la pâte à bois acheté dans le commerce.

Les pâtes à bois du commerce sont fabriquées à partir de poussière de bois et de résines synthétiques. Elles n'ont pas besoin d'être spécialement travaillée avant d'être utilisée.

Il vous faut juste choisir la couleur la plus adaptée au meuble. (à défat, prendre une pâte à bois incolore que vous pourrez ensuite teinter).

Bien dépoussiérer l'endroit à reboucher.

Déposer la pâte à bois avec un couteau à mastiquer en la faisant bien pénétrer dans les trous et en la laissant déborder. Puis laissez sécher et poncez.

Vous pouvez aussi fabriquer vous même votre pâte à bois. Pour ça, mélangez de la sciure et de la colle à bois. Suivant l'usage, vous pouvez utiliser de la sciure de sciage ou de la sciure de ponçage.

Mélangez cette sciure avec de la colle vinylique blanche pour faire une pâte épaisse et sèche. Utilisez la rapidement après l'avoir faite.

Question de: marthe | Réponse de: laurent. B - Mis à jour: 30/11/2006
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus