Comment transformer un mur de briques rouges en un mur de briques blanches ou beiges avec un fini rugueux, sablé ?
Tout simplement avec un rouleau à crépis. Faites un enduit dans lequel vous mettrez des pigments de la couleur de votre choix, puis attendre que l'enduit prenne un peu et écraser les picots avec une taloche ou feutrer avec une éponge.
Il est également possible de transformer votre mur de briques rouges en mur de briques d'une autre couleur avec un fini rugueux en vous servant d'une tyrolienne au ciment blanc.
La machine à crépir que l'on appel tyrolienne, est un récipient dans lequel tourne un hérisson équipé de peignes en acier inox, qui tourne grâce à une manivelle.
L'utilisation est simple, réglez la butée permettant de déterminer la grosseur du grain que vous aurez, ensuite, introduisez le mélange à base de sable, d'eau et de ciment dans l'appareil.
Tenez la tyrolienne d'une main et tournez la manivelle de l'autre. L'appareil est déplacé dans un mouvement de va-et-vient afin de couvrir la surface de manière homogène.
Tenez la tyrolienne à une cinquantaine de centimètres du mur.
N'appliquez pas une couche trop épaisse en une seule fois pour bien que ça tienne et attendez 24 heures minimum entre deux couches.