Comment traiter un tilleuil dont l'écorce se décolle ?

Dans le cas où un tilleul est atteint d’un décollement de l’écorce, il faut tout d’abord en trouver la cause et dans ce cas cela est souvent du au fait qu’un autre arbre est planté à proximité et on observe un phénomène très simple qui est que les deux arbres ne cohabitent pas bien et que celui se trouvant à proximité du tilleul puise toute l'énergie et la nourriture quotidienne composée de soleil et d’eau.

Dans un premier temps, il faut donc éloigner les arbres ou autres plantations situées trop près du tilleul et il faut ensuite appliquer un désinfectant et un cicatrisant à l’endroit du décollement de l’écorce, ce cicatrisant et désinfectant doit être à base de sulfate de fer que l’on dissout dans de l’eau, à raison de 30grammes pour un litre d’eau.

Après un bon nettoyage avec ce produit, il faut appliquer sur l’écorce de l’arbre du goudron de Norvège qui redonnera de la vigueur au tronc et à l’écorce du tilleul.

Il est très important de trouver des solutions rapides à ce problème de décollement de l’écorce car petit à petit c’est le tilleul entier qui va dépérir.

Question de: alain | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 23/06/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus