Comment traiter un meuble en chêne contre les insectes ?

Avant de traiter votre meuble en chêne contre les insectes, il faut commencer par le préparer... Dans la mesure du possible, décapez ou décirez le bois.

Ensuite, vous pouvez opter pour un traitement préventif qui consistera à badigeonner votre meuble en deux couches à environ une heure d'intervalle avec un produit comme le xylophène ou fongix par exemple.

Vous pouvez aussi vous contenter de lustrer votre meuble avec de l'essence de térébenthine.

Pour un traitement curatif, vous devrez traiter toutes les surfaces du meuble par badigeon. Passez deux à trois couches espacées de 30 mn. Puis procédez à une injection de produit dans tous les trous de sortie d’insectes, (faites attention aux coulures qu'il faut bien essuyer).

Il est évident que l'on ne traitera pas de la même manière un meuble de menuiserie et un meuble d'ébénisterie.

Pour le premier, vous pourrez le badigeonner au pinceau, sur les intérieurs et le dessous et vous ferez un petit test avant de traiter les extérieurs.

Pour un meuble d'ébénisterie, vous ne ferez que l'intérieur. Pour les extérieurs, on se limitera aux arrières et les dessous non plaqués et non vernis.

Question de: karim | Réponse de: trianta - Mis à jour: 29/05/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus