Comment traiter les champignons muraux ?

Il peut arriver que des traces de moisissures apparaissent sur les murs d'un bâtiment et cela engendre l'apparition de champignons et il peut exister différentes causes à ce désagrément comme un trop fort degré d'humidité, une fuite, une inondation, une mauvaise étanchéité ou autre.

Il est important de traiter très rapidement les murs et les plafonds lorsque des traces de moisissure et des champignons apparaissent car cela peut engendrer des pathologies et des maladies plus ou moins graves chez les occupants du bâtiment.

Pour traiter les champignons et les moisissures, il faut commencer par bien aérer et ventiler les pièces concernées, réparer les problèmes ayant provoqués cette humidité qui peut provenir d'une fuite ou d'une mauvaise étanchéité, procéder à une meilleure isolation puis il est très important de lessiver tous les murs en utilisant une éponge humidifiée d'eau et d'eau de javel puis il faut bien aérer le tout.

La javel va permettre de bien désinfecter les bactéries et éliminer les champignons muraux puis il faut éventuellement appliquer un durcisseur de plâtre et appliquer un produit spécial humidité sous forme de peinture qui permettra de bloquer le fond.

Il est également important d'utiliser des déshumidificateurs qu'il faut utiliser efficacement.

Question de: amed | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 10/03/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus