Comment tailler un oranger car certaine personnes me disent que sa ne se taille pas ?

Un oranger peut-être taillé pour améliorer sa floraison et sa fructification mais aussi pour lui donner une forme arrondie, en boule, palissage…

La taille s’effectue de Mars à octobre, cela dépende de l’espèce de l’arbre, l’important est que la taille intervienne lorsque l’oranger produit des fleurs.

On taille juste au-dessus des bouquets et quand l’arbre a déjà des fruits, il est recommandé de couper les tiges vertes et les feuilles situées au-dessus des fruits pour qu’ils se développent correctement et qu’ils ne tombent pas.

Un oranger a besoin de beaucoup de soleil et de beaucoup d’eau surtout l’été. S’il s’agit d’un oranger en pot, il faut qu’il soit placé derrière une vitre en plein soleil et à l’abri du vent ou d’un courant d’air.

L’idéal est de le rempoter chaque année afin de changer la terre et d’y ajouter un engrais ou du fumier. Pour chouchouter votre bel oranger, penser à brumiser ses feuilles d’eau régulièrement pour éviter qu’elles ne se dessèchent.

Question de: jerome | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 14/04/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus