Comment stabiliser la pierre artificielle de la ligne d'eau de la piscine qui se désagrège ?

La pierre artificielle est de plus en plus utilisée et elle permet de nombreuses possibilités de réalisation qui incluent la construction de la ligne d'eau d'une piscine avec ces pierres artificielles mais dans tous les cas, il est très important de respecter les règles en matière de pose de ces pierres artificielles afin d'éviter certains désagréments.

Pour poser des pierres artificielles, il est important de ne jamais les aligner correctement et il faut toujours les faire se chevaucher tout comme il est nécessaire d'apporter une grande attention aux joints qui ne doivent jamais dépasser de plus de quelques dizaines de centimètres en ce qui concerne les joints horizontaux.

Les pierres artificielles utilisées pour réaliser la ligne d'eau d'une piscine peuvent bouger ou se désagréger avec le temps et dans ce cas, il faut peut-être prévoir de refaire les joints ou de revoir le positionnement des pierres artificielles mais dans d'autres cas, il peut être possible de devoir recoller certaines de ces pierres artificielles.

S'il est nécessaire de recoller correctement des pierres artificielles qui se trouvent dans une piscine, il est particulièrement recommandé d'utiliser un mortier colle qui dispose de propriétés qui le rende hydrofuge et oléofuge.

Question de: helene | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 13/07/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus