Comment se servir d'une machine à crépir, quelle consistance pour le ciment ?

Il existe différents modèles de machines à crépir et certaines sont très perfectionnées et utilisent un compresseur ou l'électricité mais leur usage est généralement réservé aux professionnels alors que d'autres peuvent utilisées facilement par les particuliers et il s'agit des tyroliennes.

Une tyrolienne est une machine permettant de crépir qui est assez simple d'utilisation car il faut simplement régler la buse afin de choisir le grain de crépi que l'on souhaite puis il faut incorporer le mélange dans un réservoir pour ensuite activer une manivelle qui actionnera des dents et tout cela permettra de recouvrir un mur de crépi.

Pour alimenter un tyrolienne, il est possible d'utiliser soit un enduit spécial tyrolienne à mélanger correctement avec de l'eau mais il est également possible d'utiliser un enduit à crépir plus classique qu'il faut mélanger et préparer soi-même.

La consistance d'un enduit à crépi doit ressembler à celui d'une sorte de soupe épaisse et il est important de bien le mélanger afin d'éviter les grumeaux.

Question de: didier | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 03/12/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus