Comment se servir d'un désherbeur thermique correctement ?

Tout d’abord, précisons que le désherbeur thermique est une bonne alternative aux désherbants et autres produits chimique utilisés pour désherber ou se débarrasser des mauvaises herbes car il a pour effet de brûler l'herbe ou la plante ce qui implique de faire éclater ses cellules et elle meurt 1 à 2 jours plus tard.

Un désherbeur thermique ressemble de très près de part son apparence et son utilisation à un chalumeau, il suffit de raccorder la lance du désherbeur à une bouteille de gaz. La flamme dégagée doit être passée sur les mauvaises herbes durant quelques secondes et à environ 10 à 20cm.

Un désherbeur thermique permet de désherber les allées, les dalles, les bordures ou les terrasses et permet d’éliminer toutes les herbes ou la mousse qui poussent à des endroits difficilement atteignables comme les joins de dalles, sur le haut d’un mur…

Le gaz à utiliser peut être le butane ou le propane selon les modèles mais attention, il ne doit pas être utilisé en période de sécheresse ou durant une mesure d’interdiction de faire un feu.

Question de: eric | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/05/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus