Comment se pose la ouate de cellulose pour isolation ?

La ouate de cellulose est une excellente solution d'isolation et une des plus écologiques du marché. Ce matériau permet d'obtenir de bonnes performances en matière d'isolation thermique, de perméabilité à l'humidité, de résistance au feu, de résistance aux végétaux et aux animaux et il s'agit d'une excellente solution qui s'inscrit dans les économies d'énergie et le développement durable.

La ouate de cellulose peut se trouver sous différents types de conditionnement qui peuvent être en vrac, sous forme de flocons ou en panneaux semi-rigides ce qui implique que les procédures à mettre en oeuvre pour la pose de ouate de cellulose peuvent varier et cela peut se faire par projection humide, par épandage à l'air libre ou soufflage, par injection ou plus facilement par la pose de panneaux semi-rigides.

Les flocons de ouate de cellulose peuvent être projetés humides sous pression en utilisant simplement de l'eau ou un liant grâce à une machine spécifique qui permet de projeter une épaisseur de 10 à 20cm de flocons en ayant mis en place préalablement des caissons puis le matériau doit être recouvert d'un frein vapeur.

La ouate de cellulose en vrac ou en flocons peut également être soufflée à l'aide d'une machine spécifique ou encore par injection mais avant cela, il est nécessaire de mettre en place des caissons puis 25cm à 30cm de ouate de cellulose sont ensuite injectés.

Question de: françois | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/06/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus