Comment se débarrasser de chenilles processionnaires ?

Les chenilles processionnaires sont très dangereuses pour les arbres, pour les animaux mais aussi pour l'homme. Le mieux est de les combattre quant elles sont encore au stade du cocon que l'on aperçoit accroché aux branches. En utilisant un échenilloir, il faut couper la branche avec le cocon et le brûler pour se débarrasser des larves.

Si les chenilles sont sorties de leur cocon, il ne faut surtout pas les toucher sans protection car leurs poils sont particulièrement urticans et peuvent être mortels pour un chien par exemple.Il faut les ramasser ave une protection, les brûler ou les tuer mais dans ce cas il faut bien les enterrer car elles continuent d'être urticantes.Si une personne est en contact avec une chenille, il faut consulter un médecin.

Il n'existe pas vraiment de traitement insecticide définitif élaboré à ce jour, il existe toutefois un traitement à base de Bacillus Thuringiensis à appliquer au pied des arbres plusieurs fois généralement en septembre.

Question de: occase | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 17/03/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus