Comment se débarasser des moucherons sur un arbuste à fruits sans risque pour la consommation des fruits ?

Il existe plusieurs astuces à mettre en oeuvre afin d'éradiquer l'invasion des moucherons et autres pucerons qui peuvent endommager l'arbre lui même ou entraver la fructification d'un arbre fruitier et toutes les méthodes données ci-après sont très naturelles et sans risque pour les fruits et leur consommation.

Il est possible notamment d'utiliser un vaporisateur que l'on remplit d'un mélange d'eau et de paillettes de savon de Marseille, ce mélange doit être pulvérisé fréquemment sur l'arbre fruitier mais on peut également planter des plans d'ail aux pieds des arbres, très efficace.

Pour lutter contre les moucherons et les pucerons, il est également possible d'insérer dans ce même pulvérisateur un mélange composé de cendres froides de cigarette et d'eau tout comme on peut planter des capucines aux pieds des arbres fruitiers qui éliminent et tiennent à l'écart les insectes et ont l'avantage de fleurir l'environnement des arbres.

Question de: christine | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 03/07/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus