Comment savoir si mon laurier à pris le gel et comment le refaire partir ?
Le laurier rose est une plante qui est assez vigoureuse et peut se montrer particulièrement résistante notamment en se montrant tenace face à des températures qui peuvent descendre jusqu'à -5°C.
Mais il peut arriver que la plante souffre du gel lorsque les températures sont vraiment très sévèrement descendues en dessous de zéro ou lorsque le froid et les gelées ont trop durées, le laurier rose peut geler.
Mais lorsque l'on constate qu'un laurier rose a totalement gelé, il est souvent nécessaire de complètement l'arracher pour le remplacer car il est totalement mort et il ne repoussera plus mais cependant, avant d'en venir à cela, il faut attendre.
En effet, un laurier rose qui a gelé ou souffert en parti de gel présente un feuillage marron voir noir, des branches défeuillées, des bois morts, des racines endommagées mais il faut lui laisser une chance car souvent des petites pousses vertes situées au centre peuvent avoir été épargnées.
Il est donc nécessaire de laisser le laurier rose repartir de lui même en lui donnant un petit coup de puce en lui apportant de l'engrais.