Comment sauver un buis qui jaunit ?
Il semble bon de commencer par préciser qu'il existe plusieurs variétés de buis et attention, certaines d'entre elles ont naturellement tendance à se mettre à jaunir au niveau de leurs feuilles dès que la saison de l'automne arrive mais cela ne signifie pas obligatoirement qu'il est malade, qu'il manque d'eau, etc...
En revanche, pour d'autres espèces, il peut arriver que les feuilles montrent des signes de jaunissement et dans ce cas, il peut être possible d'y remédier assez facilement et rapidement parce-que cela peut être dû à un manque d'eau, à un pot devenu trop étroit, à un manque d'aération ou encore à un manque d'engrais.
Pour commencer, il est recommandé de rempoter le buis dans un pot plus grand dont la circonférence doit être plus grande que celle du buis en lui-même et le pot choisi doit disposer de trous sur son embase ce qui permet d'éviter la stagnation de l'eau et le pourrissement des racines.
Lors du rempotage du buis, il faut utiliser un terreau adapté à cet arbuste en ajoutant de l'engrais toujours spécifique à cet arbuste puis il ne faut pas oublier de l'arroser régulièrement mais toutefois sans l'inonder.