Comment s'y prendre pour l'installation d'une baignoire d'angle ?
La baignoire d’angle peut être une bonne solution si on dispose d’une salle de bain dans laquelle on ne peut pas se permettre de perdre la moindre place. L’installation d’une baignoire d’angle peut également ne pas être imposé mais être une chose voulue car ce type de baignoire permet non seulement d’optimiser l’espace mais en plus de disposer d’un équipement qui est plutôt bien réussit sur le plan esthétique.
Avant de choisir et d’installer une baignoire d’angle il convient de bien cerner ses besoins afin de prendre le modèle le mieux adapté et qui corresponde parfaitement à son budget. Une baignoire d’angle peut être achetée neuve ou d’occasion. Si vous désirez mettre en place l’installation d’une baignoire d’angle qui vous permettra de vous relaxer et de vous garder en forme, vous pouvez choisir une baignoire avec l’option balnéo. Vous pouvez avec la mise en place d’un pare baignoire ou d’un écran réaliser une baignoire douche d’angle. Vous la choisirez en acrylique, en émail, en résine ou en bois.
L’installation d’une baignoire d’angle est toujours un peu plus délicate que pour les autres baignoires. Il faut veiller à ce que les supports de la baignoire soient de bonne qualité et plane, que ce soit pour le sol ou pour les murs contre lesquels viendra votre baignoire d’angle. L’installation de la baignoire d’angle se fera sans la sceller directement contre le mur pour éviter les dilatations et la transmission des bruits. Vous penserez à équiper votre baignoire d’une trappe de visite et à n’utiliser que des matériaux hydrofuges pour l’habillage.