Comment s'utilise le mastic et l'apprêt mastic d'accrochage ?
Le mastic est à l’origine un produit qui correspond à une matière assez pâteuse qui dispose tout de même d’une excellente malléabilité, le mastic durcit au contact de l’air et il peut être utilisé à différentes fins.
En effet, le mastic peut être employé afin de combler des trous ou réaliser des joints, coller des vitres ou encore encoller et faire adhérer des objets de diverses natures, etc…
Le mastic peut se décliner sous différentes références.
Le mastic peut également se retrouver sous des conditionnements variés ce qui peut influencer les méthodes à mettre en œuvre afin de pouvoir l’utiliser et il est donc possible de l’employer sous forme de spray aérosol, de cartouche, de liquide, etc…
Néanmoins, les deux formes de mastic le plus fréquemment utilisées sont la cartouche et pour l’utiliser, il suffit de faire couler le mastic directement sur la partie concernée en se laissant guider par le bouchon fin, long et conique.
L’idéal est d’utiliser un pistolet spécifique dans lequel la cartouche est insérée et il suffit de presser une gâchette pour doser le produit.
Le mastic d’apprêt se retrouve souvent sous forme de bombe aérosol et il suffit de presser le spray et d’étaler le mastic.