Comment s'adresser et remercier un général de corps d'armée pour une veuve ayant reçu les condoléances du général ?
La formule de politesse d'introduction a employée pour adresser un courrier à un Général, doit être précédée du préfixe Mon devant le grade de Général mais seulement s'il s'agit d'un homme, pour une femme, la lettre devra commencer seulement par Général.
La formule de courtoisie pour conclure le courrier dans le contexte de remerciements adressés après un décès et des condoléances peut simplement être rédigé en indiquant, Je vous prie d'agréer, (Mon) Général, l'expression de de ma haute considération ou l'expression des respectueux hommages.
Le contenu de la lettre peut être assez bref car il est tout à fait assimilé par tout un chacun que dans ces moments pénibles, les correspondances se veulent assez courtes car elles sont rédigées dans la peine et la douleur.
Le contenu de la correspondance de remerciements adressés après des condoléances peut être concis même lorsqu'elle est destinée à un Général du corps des armées et on peut inscrire par exemple, Ma famille et moi-même avons été très touchés par votre sollicitude et vos témoignages de soutien dans ces moments de grandes peines lors du départ de...et nous vous en remercions fort chaleureusement parce-qu'il est important de se sentir entourés en ces moments.
Il est possible de rajouter quelques phrases plus personnalisées à ajuster en fonction des relations avec la personne et du contenu de sa missive précédente.