Comment répondre négativement à une invitation de mariage ?
Le mieux, me semble-t-il, est encore d'avoir une bonne raison, et là, :
SOIT :
- Vous le dites poliment, clairement et franchement, en expliquant clairement cette raison...
- Vous écrivez un courrier, en expliquant de la même façon, cette même raison...
Si vous n’avez pas une bonne raison, n’hésitez pas à en inventer une.
ET :
- Expliquez combien cette réponse négative vous embête, vous embarrasse, et montrer votre franc regret...(même si cette même personne était venue à votre mariage...par exemple).
- Montrez que malgré tout, vous souhaitez que votre relation soit conservée intacte, tant elle est précieuse à vos yeux.
- Offrez le cadeau que vous ne pourrez pas offrir ce jour là...voire, peut-être une invitation ultérieure, pour une fête inoubliable, où tous le monde en sortira heureux...?!
MAINTENANT, CE QUE VOUS GARDEREZ DANS VOTRE TÈTE, SANS FORCEMENT LE DIRE :
Il faut savoir que même dans d'autres situations de ce genre, tout le monde est indépendant de tout le monde, et quand on est tenu par sa propre bonne raison, on a aussi le droit de la faire passer en priorité, que ce soit pour sa propre survie, la nécessite, ou pour tout autre chose...
Ce n'est pas parce qu'on refuse quelque chose, qu'on est mauvais, égoïste, méchant, nuisible et j'en passe...!
Et tout le monde a le droit d'avoir une bonne raison, comme la personne a qui on refuse de ne pas aller a son mariage, et qui aura sûrement, elle aussi peut'être un jour, une bonne raison de ne pas faire quelque chose qu'elle ne peut pas pour vous!!!...
Restez confiant, calme, serein, posé, tranquille, et cela ne pourra que bien se passer !