Comment réparer un trou situé sur la paroi externe d'une piscine autoportante ?
Une piscine autoportante représente un excellent compromis afin de pouvoir disposer d’un point d’eau très agréable lorsqu’il commence à faire beau et ce type de piscine se décline sous des tailles diverses.
Cependant, une piscine autoportante requiert tout de même un certain entretien et il peut arriver notamment que des trous apparaissent au fil du temps et à cause d’une certaine usure mais dans de très nombreux cas, il est possible de réparer assez facilement ces trous.
En effet, afin de réparer des trous qui se sont formés sur la paroi externe d’une piscine autoportante, il est possible de se procurer et d’utiliser des rustines et de la colle spécifique qui sont souvent vendus sous forme de kits qui permettent donc de coller facilement un rustine au niveau du trou.
Il peut aussi être possible de frotter la zone trouée avec du papier de verre pour ensuite coller avec une colle très puissante (et bien connue) un morceau de chambre à air préalablement bien nettoyé.
Complément d'information d'un autre internaute :
Pas de souci 2 méthodes :
Soit des rustines à vélo.
Soit un kit à réparer liner (environ 8 euros dans de nombreux magasins) cela fonctionne même si votre piscine est pleine d'eau, je viens de le faire pour la nôtre.
Moi j'ai utilisé une pate qui se chauffe entre les mains, c’est une sorte de mastic qui résiste à tout et qui est étanche en plus…