Comment reparer un trou dans une piscine autoportante ?

Il faut commencer par repérer le trou qui cause la fuite et provoque le dégonflage de la piscine autoportante ce qui n’est pas la manipulation la plus aisée car les trous sont souvent de très petites tailles, néanmoins on peut les trouver facilement en gonflant le boudin de la piscine et en aspergeant sur toute la superficie, de l’eau très savonneuse et de ce fait, des bulles se formeront à l’endroit où la piscine est trouée.

Ensuite, il suffit de se procurer des kits de réparation pour piscine autoportante que l’on trouve facilement en grandes surfaces ou chez des spécialistes, ces kits comprennent des rustines et de la colle spécialement adaptée.

Il ne reste plus qu’à coller la rustine sur le trou mais il faut que le support soit bien sec et il est recommandé de changer 1 ou 2 fois la rustine au cours de l’été car le soleil et l’eau risque de l’endommager et d’amenuiser ses effets.

Question de: mrbiloute | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 15/07/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus