Comment réparer un solage cassé (petite fissure) ?

Des études ont prouvées que dans 80% des cas de construction, il arrive que de très légères fissures apparaissent sur le solage et il vaut mieux y remédier car cela peut être à l’origine d’infiltrations d’eau, d’air ou d’insectes, les fondations peuvent également s’en trouver fragilisées.

Si les fissures sont très légères, il est possible, pour un particulier, d’effectuer des travaux lui-même en vue de combler les fissures et pour cela il faut injecter soit une résine polymère expansive soit utiliser une résine polyuréthane, dans tous les cas, il faut opter pour un produit de colmatage flexible et éviter les résines époxy qui n’auraient pas assez d’efficacité.

Si les fissures sont très nombreuses ou de plusieurs millimètres d’épaisseur, il faudra peut-être envisager de faire appel à une entreprise spécialisée et équipée de produits industriels et de machines puissantes permettant de réaliser des injections à haute pression.

Question de: Bob | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/10/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus