Comment réparer un mécanisme d'horloge ?

Un mécanisme d'horloge est souvent fragile et pas facile à réparer... Le mieux est d'anticiper les pannes en entretenant bien le mécanisme d'horloge, de le graisser de temps en temps, etc..

Il est préférable de prendre un fabricant habile d'horloge pour en réparer le mécanisme si celui-ci venait à tomber en panne.

Dans une horloge comtoise, les rouages sont très gros par rapport aux autres pendules. La vie du mécanisme de l'horloge peut-être pratiquement inusable, mais il est recommandé de ne pas attendre qu'elle s'arrête et tombe en panne pour lui faire faire une lubrification. La longévité d'un mécanisme d'horloge dépend surtout de son bon entretien.

Complément d’information d’un autre internaute au 05/05/2011 :

Il faudrait savoir d’où vient le problème sur votre mécanisme d’horloge car les soucis peuvent être de plusieurs ordres…

Il n’est donc pas simple de donner des informations par Internet en ayant si peu d’élément. Je vous conseil de vous rendre sur un site spécialisé ou de faire venir chez vous un horloger.

Question de: Jean luc | Réponse de: tictac - Mis à jour: 06/12/2006
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus