Comment réparer un boudin, de piscine autoportante percé, j'ai tout essayé le kit réparation piscine, les rustines pour vélo ?
Au fil du temps et avec l'usure mais aussi les intempéries, les piscines autoportantes se trouvent souvent dégradées au bout de quelques années et la partie qui est souvent touchée est le boudin qui se perce et se dégonfle ce qui a pour effet de faire se vider la piscine.
Si le kit de réparation vendu pour les piscines autoportantes ni les rustines n'ont pu venir à bout d'une fuite ou d'un trou, cela signifie peut-être que le boudin est percé par ailleurs et il faut commencer par vérifier le boudin entier.
Ensuite, pour colmater solidement une fuite ou un trou, on peut avoir recours à un morceau de chambre à air de pneu que l'on colle directement sur le boudin à l'aide d'une colle très puissante et résistante à l'eau.
Il est possible d'adopter une autre solution qui peut rendre l'apparence de la piscine moins esthétique mais qui peut s'avérer très efficace et qui consiste à créer des entailles dans le boudin pour y insérer des matériaux ayant un fort pouvoir de flottabilité comme du plastique, des bouées, des bouteilles plastiques puis il faut ensuite recoller et colmater les fentes sur le boudin à l'aide de colle et sotch résistants à l'eau, cette méthode de rendre son pouvoir de flottaison au boudin.