Comment réparer un accro sur un canapé en simili-cuir ?
La technique de réparation et de camouflage de l'accro dépend de la taille de celui-ci, s'il est gros, la réparation risque d'être visible.
Si l'accro a causé un trou, on peut tout d'abord essayer de le colmater et de coller le tissu avec une colle spéciale vendue en tube et ensuite bien nettoyer entièrement le canapé.
Il existe des kits d'entretien et de réparation vendus pour différentes sortes de matières et notamment pour le simili-cuir, ces kits peuvent facilement se trouver dans des magasins d'accessoires automobiles car le simili-cuir est souvent utilisé dans la confection du pommeau de vitesse d'une voiture, pour les siège, le tableau de bord...
On trouve égalemnt chez des cordonniers des résine prévue pour éliminer les traces de griffure dans les canapés en cuir ou simili-cuir, l'application de ce produit peut donner de bons résultats.
En revanche, si l'accro est très important, il faudra penser à coller une pièce de simili-cuir de la même couleur que le canapé ou recouvrir le canapé d'un autre tissu simili-cuir mais attention au prix !