Comment remonter des wc ainsi que le tuyau d'évacuation ?
S’il s’agit de remonter un nouveau w.c. cela signifie que l’arrivée d’eau et le tuyau d’évacuation sont déjà existants et il est très important de choisir un w.c. offrant la sortie d’évacuation adaptée à l’emplacement du tuyau d’évacuation se trouvant dans les toilettes.
Ensuite, il faut installer le w.c. choisi, il en existe de différentes sortes comme monobloc, mural ou suspendu et il faut raccorder la cuvette à la buse existante en utilisant un manchon auquel on peut ajouter un coude ou une rallonge en plastique si nécessaire.
Il faut commencer par mettre en place le manchon sur le tuyau d’évacuation et les autres accessoires si nécessaire et ensuite de venir caler la cuvette en procédant à des mouvements et la joindre au manchon en sachant que la partie la plus étroite doit être enfoncé dans le tuyau et la partie la plus large doit tenir recouvrir la sortie de la cuvette.
Puis il faut fixer la cuvette soit au sol pour un monobloc soit au mur pour un suspendu et finir par raccorder le réservoir au robinet d’eau et il vaut mieux ajouter des rondelles spéciales qui procurent une meilleure étanchéité.