Comment redonner à des joints de sol leurs éclats d'origine ?

Avec le temps, il est fréquent que le ciment-joint entre les carreaux se décolorent ou s'abîment... Il faut donc gratter le ciment-joint usagé et le remplacer par du neuf.

Commencez par éliminez sur une bonne épaisseur des joints de sol avec un grattoir, (faites bien attention à ne pas rayer le bord des carreaux).

Pour ne pas vous embetter, soyez méthodique, faîtes en premier tous les joints horizontaux, puis tous les joints verticaux. (Ou le contraire).

Appliquez le nouveau ciment-joint avec une petite truelle, puis étalez-le en le faisant bien pénétrer dans les joints du sol.

Balayez toute la surface avec la taloche pour obtenir un jointoyage parfait.

Nettoyez la surface des carreaux avec une éponge ou une serpillière humide, sans appuyer trop fort pour ne pas enlever le ciment-joint.

Laissez sécher.

Éliminez le dépôt poudreux qui s'est formé à la surface des carreaux avec un chiffon propre.

Lorsque vous faites le ménage et que vous nettoyez votre carrelage, n'oubliez pas de brosser énergiquement vos joints avec un mélange d'eau tiède et de liquide de vaisselle.

Question de: menguy | Réponse de: bigoud - Mis à jour: 11/05/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus