Comment récupérer la ficelle d'attache du maillot de bain ou du survêtement ?

Lorsque l'on tire un peu fort sur le cordon d'un vêtement servant à le resserer comme c'est le cas pour un maillot de bain ou un survêtement, il arrive que l'un des deux bouts disparaisse dans la couture... La meilleure méthode pour le récupérer est tout d'abord de le tirer complètement hors du vêtement.

Prenez la précaution de faire, à l'une des extrémités du cordon, un nœud suffisamment gros pour qu'il ne puisse plus se perdre dans le 'tube ' d'où il est sorti.

Prenez une épingle de sûreté (ou épingle à nourrice) assez longue et piquez-la dans l'autre extrémité du cordon sans nœud du maillot de bain, (au besoin dénouez celui-ci ou coupez-le). Engagez l'épingle fermée dans le 'tube' d'où est sorti le cordon et faites progresser l'épingle et le cordon en fronçant le tissu. Dès que vous voyez apparaître l'épingle à l'autre bout, tirez délicatement pour faire sortir un bout suffisamment long du cordon. Décrochez l'épingle et faites le même nœud qu'à l'autre extrémité pour éviter la même mésaventure.

(2)
3 pour 2 vote(s) Question de: laurent | Réponse de: Pétrouchka - Mis à jour: 14/11/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus