Comment récupérer des colombages teintés broux de noix et lazurés ?

Le terme de colombage permet de pouvoir désigner un type de construction qui est représenté par du bois en aspect extérieur mais les vides sont remplis de maçonnerie comme par exemple du plâtre, du torchis, etc…

Il peut s’avérer nécessaire de rénover des colombages et pour cela il est possible de pouvoir avoir recours à différentes méthodes qui peuvent varier en fonction des résultats que l’on souhaite obtenir.

Il peut être possible d’éliminer le revêtement qui couvre les colombages et pour cela, il est possible d’utiliser un décapant adapté tout comme il est possible de poncer ou d’utiliser un chalumeau thermique ou encore de faire réaliser un aérogommage.

Les colombages peuvent ensuite être peints en utilisant de la peinture prévue pour le bois mais il est également envisageable de vernir tout simplement les colombages pour leur donner un aspect naturel.

Question de: FAUVETTE | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/07/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus