Comment rattraper un pantalon lustré au repassage ?

Il peut arriver dans certains cas et notamment lorsque l’on ne prend pas certaines précautions, qu’un vêtement soit lustré après le repassage ou qu’il fasse apparaitre des plaques brillantes mais il peut être possible d’y remédier.

En effet, pour rattraper un vêtement lustré au repassage, il faut recouvrir la partie lustrée à l’aide d’un linge propre mais non pelucheux pour ensuite l’imbiber d’un mélange contenu dans un verre et composé à parts égales de vinaigre d’alcool et d’eau.

Il faut continuer en passant le fer à repasser bien chaud sur toute la partie du vêtement pour terminer par le mouiller encore une fois avec la solution d’eau et de vinaigre.

Il est également possible de frotter la partie lustrée à l’aide un tissu imbibé d’un mélange composé de quatre gouttes d’alun et d’un litre d’eau mais toujours en respectant le sens de l’étoffe puis il faut brosser le tout à l’aide d’une brosse dure.

Question de: annie | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 19/05/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus