Comment ragréer sur du parquet ?

Il est tout à fait possible de réaliser un ragréage sur un parquet mais avant de commencer l'application de l'enduit qui sera choisi en fonction du résultat souhaité mais qui fait parti des gammes classiques.

Avant de commencer la ragréage, il faut clouer ou visser toutes les lames qui ne sont pas stables pour ensuite procéder obligatoirement à un ponçage ce qui permettra d'éliminer les éventuelles cires et autres vernis.

Après cela, il faut impérativement appliquer une sous-couche d'un primaire d'accroche puis il faut faire des joints sur toute la périphérie du parquet sur une épaisseur de 3mm en utilisant une cartouche de polystyrène, ces joints devront être réalisés sur tous les pourtours des murs et des piliers.

Une étape importante à réaliser pour ragréer sur du parquet est d'apposer du tissu de verre tous les 20 centimètres en agrafant les laies entre elles tous les 10 centimètres et il faut terminer par appliquer l'enduit de ragréage.

Question de: martine | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 18/09/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus