Comment raccorder l'alimentation électrique d'un ballon d'eau chaude ?

Tout dépend du type de ballon, de la puissance de la résistance, de la marque de la résistance du type de la résistance.

La plus part du temps il s’agit d'un branchement 3 points rien de complexe mais au cas où, il est préférable d'avoir le type exact de ballon. Il est donc plutôt hasardeux de vous donner une réponse précise sans avoir toutes les informations en main.

Pour les ballons d’eau chaude électriques, on rencontre deux types de résistances, la thermoplongée et la stéatite.

Pour ce qui est de l'alimentation électrique de votre ballon d'eau chaude, à l’intérieur du capotage de la partie électrique, le ballon d'eau chaude sera soigneusement relié à l'installation de terre. Vous aurez des câbles d’installation U 1000 RO2V (qui existent en 2,5 mm² en bobine, 2,5 mm² au mètre). Les trois fils sont regroupés, ce qui facilite la pose. Cette pose peut-être faites à l'intérieur sans gaine (sauf traversées de parois ou encastrés). On peut fixer les câbles avec des cavaliers en apparent.

Question de: alex | Réponse de: mikka33 - Mis à jour: 07/11/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus