Comment protéger les pieds d'un salon de jardin en eucalyptus mis sur la pelouse ?
Les salons de jardin lorsqu'ils sont fabriqués à partir de bois comme par exemple de l'eucalyptus doivent de préférence être protégés des intempéries et surtout de l'humidité et de la pluie et pour cela, il est conseillé d'investir dans des bâches de protection spécialement prévues à cet effet et très efficaces.
Il est important de ne pas négliger la protection des pieds de la table et autres assises surtout si le salon est destiné à être entreposé dans l'herbe et donc exposé à l'humidité et pour cela il est possible d'avoir recours à plusieurs techniques.
Une première méthode consiste à se procurer des morceaux de caoutchouc à scotcher à l'aide d'un adhésif épais et puissant sur les pieds en recouvrant une dizaine de centimètres mais même si cette solution est efficace, rapide et facile à mettre en oeuvre, il ne s'agit pas de la plus efficace.
C'est pourquoi, il est possible de confectionner soi-même des protèges pieds en collant des morceaux de bois de façon à créer une chaussette dans laquelle on insère les pieds de la tables, les morceaux de bois doivent être collés pour épouser au mieux la forme et la superficie des pieds du salon de jardin tout en portant une grande attention à la stabilité de ces accessoires.
Pour encore plus d'esthétisme, il est possible de faire réaliser ces protèges pieds par un ferronnier en utilisant du fer forgé ou de l'aluminium par exemple.