Comment procéder pour remplacer une fenêtre par une paroie en briques de verre ?
Il faut commencer par retirer la fenêtre et son montant pour ensuite dépoussiérer ainsi que tout élément gênant et ce afin de rendre le futur emplacement du mur de brique de verre le plus propre possible.
Il faut ensuite effectuer un lit bien plane et de niveau grâce à un mélange de ciment et de sable pour poser les premières briques sur une chape parfaitement droite ce qui sera déterminant pour la suite de la pose.
La première rangée de brique de verre peut être montée en utilisant du mortier mélangé à de la chaux ce qui permet d’obtenir une couleur blanche et plus esthétique, toutes les rangées doivent ensuite être montées jusqu’en haut en veillant à laisser des espaces pour les joints de 2 à 3 centimètres environ.
Il faut également être attentif à la disposition du mortier sur les côtés du mur de brique qui doivent être bien remplis ou coffrés pour procurer une bonne étanchéité.
En fonction de la hauteur de la fenêtre et de la taille des briques choisies, il sera peut-être nécessaire de réaliser un coffrage au-dessus du mur pour combler l’espace vide.
Il est conseillé de remplir et de lisser les joints au fur et à mesure que le mur de briques de verre se monte pour éviter d’avoir des différences d’aspects.