Comment pratiquer un poncage non abrasif sur marbre foncé ?
Par définition, un ponçage est abrasif, sinon comment poncer ??? Essayez de poncer votre marbre foncé avec un abrasif fin à l'eau ou avec de la laine d'acier très fine.
Le marbre est une matière élégante qui donne un aspect très chic à un intérieur, mais lorsqu'il commence à devenir terne, il n'est pas toujours facile de trouver la bonne solution pour lui redonner tout son éclat.
Certains se contente d'utiliser des produits pour lui redonner de la brillance, comme de l'huile (pas d'eau) que le marbre va absorber... Il faut le huiler et bien essuyer avec un chiffon sec et doux au fur et à mesure.
Par contre, si le marbre est terne et qu'en plus il a des rayures, il faudra sans doute le poncer et ceci sans le rayer car en plus si vous avez un marbre foncé, les rayures se verront, ça ne pardonne pas.
Je vous conseil donc d'utiliser utilisez de l’abrasif à l’eau de carrosserie pour poncer votre marbre foncé. Certains utilisent des machines, mais si vous ne maîtrisez pas trop, faites le plutôt à la main, ça vous évitera de faire du mauvais travail. Il faut surtout utiliser des abrasifs à grains très fins.
Ensuite, dépoussiérez bien votre marbre, lavez le avec du savon noir, rincez, séchez bien et lustrez votre marbre avec du talc ou un blanc d’Espagne.