Comment poser wc suspendu ?
Le principe d’un w.c. suspendu est d’être fixé sur un cadre spécifique monté sur pieds réglables qui permet de régler la hauteur de pose du w.c. mais ce cadre permet également de fixer le w.c. sur la paroi de la gaine technique qui est donc simplifiée.
Une fois la hauteur du w.c. définie, il faut fixer au mur la partie appelée la bâti support à laquelle s’accroche la cuvette, il faut donc tracer des trous sur le mur et percer des trous d’environ 10mm pour ensuite insérer des chevilles de la même dimension.
L’étape suivante consiste à mesurer la distance nécessaire entre la sortie de la cuvette et la canalisation d’évacuation pour ensuite scier le tuyau en PVC au fur et à mesure que l’on insère l’extrémité de ce tuyau dans le manchon.
Une fois l’ensemble et les raccords réalisés, il faut fixer le tout grâce à de la colle spécialement prévue puis le bâti-support peut être vissé et fixé au mur pour terminer cette opération par visser le robinet à flotteur à la chasse de préférence à l’aide d’une clé plate.
Le panneau mural doit ensuite être fixé en perçant des trous et en utilisant des chevilles d’environ 6mm pour ensuite découper et scier la conduite d’eau pour la fixer au mur grâce à des raccords coniques et il faut ensuite enrouler trois tours de téflon sur le filet du robinet d’arrêt pour finir par visser le robinet d’arrêt dans le panneau mural.
L’arrivée d’eau doit être coupée pour permettre de visser les tiges filetées dans les trous prévus à cet effet dans le bâti-support pour ensuite relier le robinet à flotteur et le robinet d’arrêt grâce aux raccords coniques et d’un flexible de raccordement.
Il est possible de recouvrir le cadre d’un revêtement qui peut être en placo ou en bois mais dans tous les cas il faut découper les extrémités des éléments notamment des tiges filetées afin de terminer l’opération par la fixation du wc suspendu à l’aide des écrous fournis.