Comment poser une fontaine murale extérieure ou intérieure ?

Il est difficile de pouvoir répondre avec précision à cette question tout simplement parce-que la pose d’une fontaine murale peut faire intervenir plusieurs possibilités qui peuvent varier en fonction de critères différents comme notamment les caractéristiques de la fontaine.

En effet, une fontaine murale quelle soit installée en intérieur ou en extérieur peut être raccordée directement à un robinet d’eau déjà existant et si ce n’est pas le cas, il faudra la raccorder à l’arrivée d’eau la plus proche.

Cependant, si aucune arrivée d’eau est existante ou si le raccord s’avère un peu compliqué, il est possible d’opter pour une fontaine équipée d’un moteur et d’une pompe qui fonctionnent sur un circuit fermé ce qui permet d’utiliser toujours la même eau qui circule en permanence.

Les techniques à employer lors de la pose de la fontaine peuvent également varier en fonction de la fontaine elle-même et cela signifie qu'elle peut être simplement posée contre le mur en veillant à la fixer si nécessaire afin d’éviter qu'elle ne tombe ou n’occasionne certains accidents.

La fontaine peut aussi être dans certains cas, collée ou scellée au mur mais en utilisant des produits ou des matériaux adaptés aux matériaux qui composent la fontaine murale extérieure ou intérieure.

Question de: jean-juc | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 04/04/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus