Comment poser un sol stratifié sur du carrelage (sol légèrement humide) ?

Déjà,pour commencer il faut assécher la pièce concernée.. Il vous faudra louer un appareil de séchage dans un magasin de bricolage ou loueur professionnel spécialisé dans le bâtiment, l'opération peut durer quelques jours. Pour commencer, il vous faudra aspirer la pièce, mettre une sous couche d'accroche dans la pièce, produit solvanté (se renseigner au magasin de bricolage) appliquer le produit partout, avec un pinceau et un rouleau. Laisser sécher le produit.6-8h env.

Ensuite, il vous faudra mettre un ragréage auto-lissant sur le carrelage (histoire de mettre la surface à niveau et de lisser celle-ci). Le ragréage se trouve en magasin de bricolage ou chez un spécialiste du carrelage.

Il vous faudra de l'isolant phonique (genre papier plastifié bulle), une agrafeuse, un aspirateur, une grosse poubelle, un mélangeur, de l'eau, le sac de ragréage concerné, une taloche, une truelle, des seaux vides et des chaussures à crampons (scarificateur de pelouse clouté, par exemple).

Mélanger dans la poubelle l'eau, le ragréage (selon les recommandations de la marque de ragréage). Pour commencer, agrafez de l'isolant à hauteur des plinthes, aspirer la pièce, puis, transférez le ragréage dans les seaux et commencez à verser le ragréage dans le fond de la pièce en commençant par les bords.

Quand vous aurez terminé de ragréer la pièce, veuillez condamner celle-ci afin d'éviter que des personnes marchent dans la pièce. Laissez sécher selon les recommandations du fabricant,(2semaines en moyenne ). Quand le sol est sec, prenez soin de poncer celui-ci avec un hélicoptère ou ponceuse excentrique, coupez à ras l'isolant posé auparavant. Nettoyer, le sol de la pièce, aspirer celui-ci. Enfin, vous pouvez poser le sol stratifié.

Question de: nini | Réponse de: mireille - Mis à jour: 13/06/2018
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus