Comment poser un lino ?
Pour poser un lino, il faut que le sol soit lisse, au besoin, par précaution faire un réagréage auto lissant. Vous n'aurez pratiquement pas de ponçage du sol à faire.
Poser le lino dans la pièce et le dégrossir c'est à dire laisser 5 cm tout au tour et le laisser prendre la température de la pièce. Evitez de le poser dans une pièce froide car le lino sera dur et risquera de casser en le pliant.
Deux solutions pour la pose :
1) Sur du double face tout autour de la pièce.
2) En plein c'est à dire coller sur toute la surface de la pièce ce qui est mieux.
Prendre le bord du lino et le plier vers le milieu. Poser la colle sur le sol en partant du mur. Une fois la colle posée prendre le lino par le milieu de la partie repliée et reposer sur le sol en poussant vers les coins de la pièce pour évacuer les bulles d'air qui peuvent se trouver dessous. Vous pouvez le faire avec une spatule en plastique .
Une fois tout collé, vous casser bien le revêtement le long de la plinthe et vous coupez avec un cutter, finissez par poser votre barre de seuil à la porte.
Pour une meilleure finition vous pouvez poser les plinthes après. Si votre lino n'est pas assez grand pour votre pièce, poser les deux lés en les faisnt recouvrir de 5cm environ puis couper les deux épaisseures en même temps vous aurez un raccord parfait, pour cela il vous faut une règle métalique droite et un cutter.