Comment placer un fixateur et un torchis à l'ancienne ?

Le fait d'opter pour l'application d'un torchis à l'ancienne permet de recouvrir un mur qui est généralement abîmé et ce tout en lui donnant un effet décoratif grâce aux reliefs obtenus avec le torchis qui permet d'éviter d'enduire et de poncer ce même mur.

Si les murs sont poreux ou anciens ou encore qu'ils ne s'effritent, il est conseillé d'appliquer un fixateur de fond afin d'assainir les murs et ce produit est notamment utile pour les murs qui sont humides ou qui ont été touchés par de l'humidité ou un dégât des eaux.

Le fixateur doit simplement être appliqué à l'aide d'un rouleau de peinture mais il est nécessaire de bien aérer la pièce dans laquelle il est appliqué tout comme il faut également bien se protéger.

Une fois le fixateur appliqué, il est conseillé d'appliquer une sous-couche d'impression afin que le torchis adhère mieux et le torchis s'applique ensuite soit à l'aide d'une taloche, d'une brosse ou à la main et il faut exercer des mouvements de courbes ou d'ondulations afin de créer des reliefs.

Question de: simone | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 27/07/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus