Comment peut on enlever du carrelage sur un plan de travail sans le casser pour le réutiliser ensuite ?

Pour enlever du carrelage d'un plan de travail, on doit sacrifier le support, généralement les tables de travail de nos cuisines et meubles sont constitués de particules de bois agglomérés avec de la colle.

Pour récupérer le carrelage qui est posé dessus, il suffit de faire tremper ce bois qui justement supporte très mal l'humidité, même sur celui dit hydrofuge que l'on oblige à 'pomper', le bois se dilate, il devient alors possible de l'enlever en le grattant sans trop d'efforts.

L'ensemble carreaux et colle ou ciment forment une plaque, cependant certains carreaux mal collés peuvent être récupérés facilement (pour cette opération poser votre panneau le côté carreaux bien à plat sur une vieille couverture).

Pour les autres carreaux, il faut mettre un masque et meuler avec précautions la couche de ciment ou colle restée sur le dos des carreaux avec une disqueuse.

J'espère que vos carreaux en valent la peine car c'est beaucoup de travail et de poussière.

Question de: Raqy...ni | Réponse de: Jean-Paul - Mis à jour: 17/12/2014
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus