Comment peindre une rose sur la soie ?

Pour réaliser le dessin d’une rose à peindre sur de la soie, il est possible de dessiner les contours de la rose soi-même à l’aide d’un crayon et de la gutta mais il est également possible d’utiliser un pochoir.

Ensuite, il suffit de connaitre les rudiments et les techniques de la peinture sur soie pour réaliser de nombreux motifs comme par exemple celui d’une rose.

Pour s’adonner au loisir qu’est la peinture sur soie, il faut tout d’abord s’équiper de tout le matériel nécessaire qui inclut de la soie, de la peinture spéciale pour la soie pouvant être fixée à la vapeur ou au fer à repasser, des pinceaux, de la gutta qui permet de délimiter les motifs, des burettes et des plumes permettant de dessiner à la gutta, de l'essence F pour diluer la gutta, de l'alcool à brûler utile au coupage composé de 50 % d'eau et 50 % d'alcool, des métiers de différentes grandeurs, des punaises pour fixer votre soie sur le métier, plusieurs petits contenants en verre afin de mélanger les couleurs, un crayon auto-effaçant pour préparer les motifs, etc…

Question de: koukou | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 20/12/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus