Comment peindre du contreplaqué marine ou non et ne plus voir les aspérités ?

Il peut être possible de peindre du contreplaqué mais il faut prendre certaines précautions si l’on souhaite obtenir un résultat esthétique et notamment afin de cacher certaines aspérités.

Pour commencer, il faut parfaitement dépoussiérer la surface pour ensuite la laver à grandes eaux puis lorsque tout est bien sec, il faut poncer le tout en utilisant un papier de verre à grains fins.

Les éventuels trous ou les aspérités sont à masquer grâce à de la pâte à bois puis il faut commencer le travail de peinture en débutant toujours par l’application d’une couche d’un primaire d’accroche.

Il faut à nouveau poncer légèrement la surface mais en utilisant un papier de verre à grains moyens pour ensuite commencer à passer une première couche de peinture glycéro, lorsque cette couche de peinture est sèche, il faut encore passer un papier de verre à gains fins mais plutôt superficiellement.

Il est conseillé de terminer par appliquer une seconde couche de peinture.

Lorsque l’on souhaite peindre une surface comme le contreplaqué marine ou non, il est recommandé de toujours utiliser de la peinture de type glycéro parce-qu’une peinture acrylique peut provoquer des cloques.

Question de: bernard | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 18/05/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus