Comment peindre de l'isorel, genre de peinture ? pinceau ? rouleau ?

Selon certains professionnels, il n’est pas nécessaire de préparer la surface de plaques Isorel ni d’appliquer un primaire d’accroche avant de les peindre mais cette étape dépend de la neutralité chimique des plaques et de la qualité de l’encollage utilisé lors de la fabrication des plaques.

Il faut donc commencer par tester la surface en appliquant de l’alcool à brûler sur une partie, il faut ensuite utiliser un papier tournesol maintenu grâce à un chiffon et si la colle apparait et que la surface devient visqueuse, c’est qu’il est préférable d’enduire préalablement les plaques de gesso qui est un mélange de plâtre et de colle.

La surface des plaques peut également être poncée légèrement.

La peinture a utiliser ne doit pas être de qualité acrylique car elle ne disposerait pas d’un pouvoir assez couvrant c’est pourquoi il faut opter pour une qualité à l’huile ou encore vinylique.

Le choix du pinceau doit se faire en fonction des goûts et de la technique de chacun, un rouleau peut être intéressant si la surface à peindre est d’une grande envergure.

Question de: bernard | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 08/12/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus