Comment payer l'hôpital si l'on a ni mutuelle ni gros revenus ?

Les frais d'hospitalisation peuvent être pris en charge partiellement par la couverture sociale de la personne concernée comme la sécurité sociale, la mutuelle sociale agricole, le régime social des indépendants, etc...

Mais dans certains cas, il peut rester des frais hospitaliers ou de soins à la charge du patient et il doit alors régler les factures des établissements médicaux ou des professionnels de santé avec ses propres deniers.

Ces frais médicaux ou hospitaliers qui ne sont pas pris en charge par la couverture sociale peut être pris en charge par une mutuelle mais seulement si la personne en a souscrit une.

Mais dans le cas où la personne ne dispose pas d'une mutuelle, il lui faut régler ses frais supplémentaires et en cas de difficultés financières, il est recommandé de demander un règlement en plusieurs fois à l'établissent ou au professionnel concerné qui peuvent transmettre le dossier à un huissier de justice en cas de non paiement qui e chargera du recouvrement.

En cas de difficultés financières pour payer l'hôpital, il est possible de demander certaines aides et pour cela, il faut prendre rendez-vous avec une assistante sociale mais sans garantie de résultat.

Question de: sherley | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/03/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus