Comment parler aux chiens pour se faire obéir ?
Les bases de l'éducation d'un chien passent inévitablement par le fait qu'il est obligatoire que le chien obéisse correctement et rapidement à son maître et pour cela il est obligatoire de réunir plusieurs éléments comme la brièveté, la constance et le calme qui sont trois facteurs nécessaires pour permettre de bien communiquer avec son chien pour ainsi le dresser correctement.
Pour parler à un chien, il est important d'être bref et pour cela, il est toujours recommandé d'utiliser des mots courts tout simplement parce-qu'un chien ne comprend que quelques syllabes et il semblerait que cela représente 3 ou 4 au maximum et il faut donc employer un seul mot ou deux pour donner un ordre.
La constance est également un facteur très important lorsqu'un maître souhaite se faire obéir par son chien et c'est pour cela, qu'il est très important de toujours employer les mêmes mots auxquels le chien se sera habitué et pour qui un mot précis correspond à un ordre précis, il est également important que tous les membres de la famille emploient les mêmes termes.
Pour se faire obéir de son chien, il faut lui parler assez calmement mais le chien a la faculté de pouvoir interpréter certains tons sur lesquels il ne faut pas hésiter à jouer en fonction de ce qui est dit au chien ou de l'ordre qui lui est donné mais dans tous les cas, afin de se faire obéir, il faut adopter un ton calme mais assez sec.
Complément d'information d'un autre internaute :
Pour parler à un chien et se faire obéir, il faut toujours utiliser des phrases courtes et des mots avec peu de syllabes. Toujours dire le mon du chien avant de lui demander ce que vous voulez. Il faut qu'il saisisse que vous vous adressez à lui.
Ex : Tom couché ou Tom au pied.
Ensuite quand il vous obéit, lui montrer que vous êtes satisfait (petites caresses etc). Le chien va saisir qu'il vous fait plaisir en vous obéissant.