Comment nettoyer une baignoire en émail dans laquelle des piles ont coulées ?
Il existe plusieurs astuces et méthodes qui permettent de pouvoir nettoyer une baignoire émaillée même lorsqu’elle est très encrassée ou entachée par des tâches spéciales comme des piles qui ont coulées par exemple.
Dans ce cas précis, il peut être recommandé de commencer par nettoyer les tâches en utilisant un tissu imbibé de white spirit pour ensuite bien rincer le tout et laver en employant un détergeant mais toujours en terminant par bien rincer.
Si les tâches persistent ou si la baignoire en émail est très encrassée, il peut aussi être envisagé de bien la frotter en utilisant une brosse trempée dans un mélange composé d’essence de térébenthine et de gros sel.
Une autre méthode consiste à placer du papier absorbant sur tout l’intérieur de la baignoire pour ensuite verser du vinaigre blanc légèrement chauffé puis il faut attendre au moins 30 minutes pour retirer le papier et bien rincer.
Pour terminer, il peut être nécessaire de faire briller la baignoire émaillée et pour cela, il suffit d’utiliser une brosse et du dentifrice ou un mélange de javel et de bicarbonate de soude.