Comment nettoyer le marbre d'un meuble de salle de bain ?
Les meubles de salle de bains composés de marbre sont exposés aux tâches créées par l’eau ou des éclaboussures et pour les nettoyer, il faut frotter le marbre avec un chiffon préalablement imprégné d’eau oxygénée et si les tâches sont vraiment incrustées ou d’une autre nature, il faut ajouter à l’eau oxygénée quelques gouttes d’eau de javel.
Il faut laisser agir la mixture quelques minutes avant de bien rincer et d’essuyer avec un chiffon sec afin d’éviter de laisser des traces.
Les tâches faites sur le marbre peuvent être également nettoyées en utilisant un mélange de poudre à polir que l’on peut mélanger si nécessaire à de la poudre oxalique.
Un autre produit naturel mais très efficace peut aussi être employé dans le nettoyage d’un meuble de salle de bains en marbre et il s’agit de la terre de Sommières.
A la fin du ménage et après avoir bien nettoyer le meuble, il faut le faire briller grâce à un produit de polissage et la protection de la pierre se fait en passant une crème ou un produit lustrant.