Comment nettoyer la coquille d’escargot pour s’en resservir après le repas ?

Il est très important de nettoyer les coquilles d'escargots après chacune de leur utilisation et lorsque cela est parfaitement fait, il est tout à fait possible de les réutiliser plusieurs fois sans problème.

Il peut exister plusieurs techniques efficaces à mettre en oeuvre afin de nettoyer des coquilles d'escargots et l'une d'entre elles consistent à faire bouillir les coquilles dans un mélange d'eau, de sel, de jus de citron et de liquide vaisselle puis il faut les rincer à l'eau tiède et finir par les faire sécher au four.

Une autre technique beaucoup plus simple mais également efficace consiste à placer les coquilles d'escargots dans le panier à couverts du lave-vaisselle pour ensuite les faire sécher sur un torchon propre proche d'un radiateur par exemple ou les mettant au four.

Dans certains cas, il faudra nettoyer les coquilles d'escargots en profondeur et pour cela, il fut utiliser un coton tige trempé dans de l'eau et du liquide vaisselle.

(17)
3.35 pour 17 vote(s) Question de: ricou | Réponse de: Mod Stéph - Mis à jour: 08/02/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus